Direction Interministerielle du Numérique

Direction Interministerielle du Numérique

Intranet Collaboratif

  • La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État au bénéfice du citoyen comme de l’agent, sous tous ses aspects : modernisation du système d’information de l’État, qualité des services publics numériques, création de services innovants pour les citoyens, outils numériques de travail collaboratif pour les agents.
  • La DINUM accompagne les ministères dans leur transformation numérique, conseille le gouvernement et développe des services et ressources partagées comme le réseau interministériel de l’État, FranceConnectdata.gouv.fr ou api.gouv.fr.

Enjeu : améliorer la collaboration interministérielle

La DINUM a souhaité expérimenter l’usage d'une plateforme collaborative pour faciliter la collaboration interministérielle et au-delà, dans l’ensemble du secteur public et de son écosystème.

visuel osmose dinum écran

À la recherche d'un outil tout en un, les équipes de la DINUM souhaitaient dynamiser l'écosystème public, permettre aux agents de l'État et de ses établissements publics d'animer en ligne leurs communautés professionnelles pour ainsi casser les silos organisationnels.

La solution de Jalios a permis de mettre rapidement en place une solution qui offre aux agents et services de l’État une plateforme collaborative.

Olivier SZENDY & Jean-Michel MAZOUTH, Directeurs de projet à la DINUM

Solution : Une plateforme collaborative ouverte et sécurisée

Pour sa plateforme collaborative nommée OSMOSE, la DINUM a choisi, suite à un benchmark, Jalios Workplace, outil tout-en-un pour permettre aux agents et établissements publics de l’État de collaborer de manière sécurisée, en interne comme en externe (associations, fournisseurs et autres entreprises, voire particuliers).

La solution Multicloud Jalios est hébergée dans le Cloud sécurisé et certifié SecNumCloud de 3DSOutscale, fournissant un service numérique conforme à la doctrine de l'État "Cloud au centre".

 

Pour en savoir plus, téléchargez le cas client complet. 👉

Direction Interministerielle du Numérique

Télécharger le cas client

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris