DWDays - Spring Edition 2022

7 avr. - 2 juin 2022 / Webconférences

dwdays spring 22 - bannière - jcom

Site officiel de l'événement

Ensemble créons votre Digital Workplace

La saison Spring des Digital Workplace Days se déroulera les jeudis 7 avril, 5 mai et 2 juin 2022. Trois journées pour explorer ensemble les usages et les bénéfices de la Digital Workplace. Trois thématiques pour répondre à vos enjeux de transformation digitale :
 
Du télétravail au Flex Office - Jeudi 7 avril 2022
 
La fin du télétravail obligatoire ne signifie pas un retour au monde d'avant-covid.  82% des salariés éligibles souhaitent adopter un mode de travail hybride (*). 
Le flex-office, c'est justement la possibilité de travailler de la maison ou dans les bureaux, parfois partagés.  Comment l'aborder et le mettre en place ? Quelle charte pour encadrer ce nouveau mode de travail ? Comment en garantir l'équité ? Convient-il à toutes les équipes, même distribuées ? Comment la Digital Workplace peut accompagner le travail hybride et le flex-office ?
(*) source : Baromètre Télétravail et Organisations hybrides 2022 de Malakoff Humanis 
 
Du Knowledge Management à la Digital Workplace - Jeudi 5 mai 2022

Pour 76% des collaborateurs, la capitalisation des connaissances est un enjeu dans leur travail au quotidien (*). L'efficacité, qu'elle soit collective ou individuelle, passe par le partage des connaissances. 
 
Avec des talents de plus en plus difficiles à séduire, ce sont les organisations qui sauront le mieux créer de l'engagement et offrir un cadre d'épanouissement à leurs collaborateurs qui tireront leur épingle du jeu.  Comment développer une culture de partage des connaissances ? Comment intégrer la gestion des connaissances et accompagner la montée en compétence au quotidien et à la demande ? Comment s'appuyer sur cette culture collaborative pour générer de nouvelles idées et innover ?
(*) Source : Baromètre Digital Workplace 2022 Archimag Jalios
 
Vers un numérique plus responsable - Jeudi 2 juin 2022

Le numérique représente 2 % des émissions de GES en France. Si rien n'est fait, il sera de 7 % à l’horizon 2040, soit 60% de croissance (*). Parmi les mesures proposées dans la loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique (REEN) adoptée en novembre 2021, l'une d'elle consiste à favoriser des usages numériques écologiquement vertueux. 
 
Dans un contexte où la digitalisation s'accélère et les usages numériques se multiplient, notamment pour permettre le télétravail et la collaboration à distance, comment éco-concevoir des services numériques ? Comment développer des pratiques plus sobres ? Comment s'équiper d'une charte numérique responsable ? Dans quelle mesure et comment la Digital Workplace peut accompagner une telle démarche ?
(*) Source : Rapport d’information sur l’empreinte environnementale du numérique (juin 2020)

 

Le Gold Sponsor

Logo klee Interactive    wisen logo 2020-03-19 15-17-34 81 

 

 Les Silver Sponsors

Logo ASI  digiwin logo

 

Informations pratiques : 

  • Date : Du 7 avril au 2 juin 2022
  • Webconférences
  • Vous recevrez par email toutes les informations pratiques pour suivre ces journées de conférences en ligne.

Voir aussi :

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris