Université de Strasbourg

Université de Strasbourg

Intranet collaboratif

  • L'université de Strasbourg compte 65 000 utilisateurs, avec une forte diversité de profils : étudiants, personnel administratif, enseignants chercheurs et invités. 
  • L'université souhaitait moderniser son Environnement Numérique de Travail datant de 2009 pour une plateforme collaborative centrée utilisateurs, avec une logique de service à l'usager et une forte dimension sociale.

Enjeu : une plateforme collaborative centrée utilisateurs

L'enjeu essentiel dans la détermination du choix de cette nouvelle plateforme était de permettre l'accès à un Environnement Numérique de Travail à l'ensemble de ces profils, avec des droits differents, grâce à des informations et des outils profilés.

Nous avons décidé de changer de système, pour passer à une logique de service à l'usager. Le moteur de recherche marche vraiment bien, on retrouve toutes les informations nécessaires en un clic : plus besoin de se poser la question de savoir si c'est géré dans le dossier RH ou Informatique.

Caroline Laplane, Directrice adjointe de la communication, Université de Strasbourg

ERNEST : nouvel Environnement Numérique et Social de travail

Véritable Digital Workplace, ERNEST, l'Environnement Numérique et Social de Travail de l'Université de Strasbourg, permet de partager l'information de façon pérenne grâce à une arborescence épurée, un moteur de recherche transverse et performant et un lanceur d'applications profilé.

Véritable outil de communication interne vertical et horizontal il met à disposition des informations et des actualités profilées avec un réseau de 160 contributeurs.

C'est aussi un réseau Social avec des Espaces Collaboratifs & Communautés transverses et un outil de Blended et Digital Learning.

 

Pour en savoir plus sur la plateforme ERNEST, téléchargez le Cas Client complet. 👉

Université de Strasbourg

Télécharger le cas client

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris