Avec la volonté de moderniser et de rendre la communication d’entreprise plus efficace et ergonomique, mais aussi de faciliter le travail de ses collaborateurs, la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) a souhaité faire évoluer son portail d’entreprise vieillissant vers une plateforme collaborative, un RSE favorisant la participation.
Le choix de Jalios s’est imposé car sa solution répondait aux principaux critères exprimés par la CPS : richesse fonctionnelle, mise en œuvre des choix
esthétique et ergonomique, fonctionnalités collaboratives d’un RSE et surtout, présence sur place d’un intégrateur partenaire, Vittoria Conseil.
De plus, la CPS a rapidement apprécié l’évolutivité de la solution, notamment par l’adjonction de modules optionnels venant enrichir les usages de la plateforme : gestion de tâches avec JTask, création de formulaires et gestion de workflow avec JProcess, e-learning avec JLearn.
L’évolutivité de la solution Jalios à travers des modules optionnels - JTask, JProcess, JLearn... est vraiment intéressante.
Directeur Général de la CPS
Le nouvel intranet baptisé Tehono - le lien en tahitien - a très vite été plébiscité : 80% d’utilisateurs satisfaits dès son ouverture (sondage Jalios) et 300 visiteurs uniques en moyenne par jour. Une dynamique de contribution s’est installée au sein des services producteurs de contenus pour créer des espaces éditoriaux vivants.
S’appuyant sur le succès de ce nouvel outil et avec la volonté d’en faire un véritable espace de travail unique, fonctionnel et collaboratif, la CPS
enrichit progressivement son Intranet avec de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le travail de ces agents et améliorer l’expérience utilisateur :
gestion des tâches, dématérialisation des formulaires papiers et gestion de leur workflow ...