Nous avons conclu l’édition Winter, de notre événement phare, les Digital Workplace Days , qui avait lieu les 2,3 et 4 décembre 2020. Cette édition fut un franc succès, et a attiré plus de 800 inscrits pour parler transformation numérique et collaboration dans le contexte actuel de télétravail.
Le programme des 3 journées, organisé autour de 4 grandes familles d’usages, essentielles à la Digital Workplace : la communication, la collaboration, l'efficacité et la connaissance, a permis d’aborder tous les aspects de vos enjeux de transformation digitale, avec un focus particulier sur le télétravail.
Maxime Robache, auteur de Mettre en place et Manager le télétravail, aux éditions Eyrolles, a ouvert la conférence en soulignant l’importance de coconstruire le télétravail et d’en saisir l’opportunité pour en faire un levier d’intelligence collective.
Entre Keynote, Tables Rondes, Paroles d’experts et Masterclass, 54 intervenants vous ont partagé leurs conseils, cas d’usages et témoignages. De la réflexion à l’aboutissement de votre Digital Workplace, ces conférences vous ont apporté des réponses à chaque étape de votre projet, dans des contextes aussi variés qu’Intranet social et collaboratif, d’une base de connaissance métier, ou encore d’un extranet en organisation étendue.
Vous avez pu bénéficier de l’expertise de 13 de nos partenaires, et notamment de Microsoft, partenaire Jalios, au côté de nos clients Indigo et MAIF, qui ont partagé leur vision et expérience d'une Digital Workplace intégrant pleinement différents usages de Office 365.
Coline Chaumont, Directrice de communication chez Indigo : « Passer d’un écosystème éclaté et local à un outil unifié, facile d’accès avec les applications d’Office 365 »
Également 13 de nos clients sont intervenus autour de la mise en place de leurs plateformes collaboratives, soulignant comment celles-ci leur ont permis de continuer leur activité malgré la crise sanitaire et ainsi être « Efficace ensemble et à distance ».
Par exemple, Juliette Grinard, Directrice Communication chez Aunis Atlantique a pu témoigner : « La période de crise sanitaire a été un accélérateur tant sur l’équipement que les usages, et les comportements, et la Digital Workplace s’est totalement adaptée à nos enjeux d’aujourd’hui, et de demain également ».
Nouveauté de cette édition : des sessions plus interactives et limitées à 20 participants, les Masterclass, que vous avez particulièrement appréciées ! La matinée du vendredi fut dédiée à ces dernières et vous avez pu découvrir comment :
Malgré la distance cet événement fut un moment de partages et d’échanges, notamment grâce à la « pause-café virtuelle ». Vous avez été nombreux à échanger en direct sur cette plateforme, un moment très chaleureux !