Réussir sa Digital Workplace avec Microsoft 365 et Jalios

Bannière O365

 

Partenariat microsoft 2Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. Ce proverbe reflète bien le défi auquel les entreprises sont confrontées : augmenter l’efficacité individuelle des collaborateurs sans en réduire l’efficacité collective.

Ce défi est au cœur même de la Digital Workplace. Selon une étude Opinion Way[1], si la priorité pour tous est bien de gagner en efficacité, les collaborateurs comptent sur la Digital Workplace pour disposer d’outils plus modernes (73%) et avoir la possibilité de télétravailler (64%), tandis que les dirigeants en attendent de faciliter le partage d’information (71%) et permettre une meilleure collaboration (69%).

Ainsi, selon la même étude, la Digital Workplace se définit à la fois comme « un bureau mobile avec un monde d’apps » et « un portail d'entreprise doté d'un intranet collaboratif avec un accès centralisé à toutes les applications métier ».

De l’Intranet à la Digital Workplace : faciliter, fluidifier et enrichir les usages

Le partenariat Microsoft et Jalios répond à cette dualité des besoins : la suite Microsoft 365 fournit les outils de productivité dans le Cloud et Jalios fournit le socle Intranet transverse pour en faciliter, fluidifier et enrichir les usages. En voici deux cas concrets.

Pour la MAIF, groupe assureur de plus de 10 000 collaborateurs, ce socle Intranet transverse est le point d’accès unique à l’information et aux applications. La Digital Workplace remonte les actualités du groupe ainsi que le flux Yammer, les favoris Office 365 (OneDrive et OneNote) ou encore les informations d’autres processus BPM Nintex. Dans une logique de self care, il fédère les services transverses et donne accès aux différentes applications métier selon le profil des utilisateurs.

Pour le groupe Indigo, leader mondial du stationnement avec plus de 20 000 collaborateurs dans 11 pays, la Digital Workplace renforce la culture du groupe en passant d’un écosystème éclaté et local à un outil unifié et transverse. Grâce au SSO, les collaborateurs sont automatiquement connectés à Office 365 et à la Digital Workplace : ils bénéficient de Teams et de toute la suite Office 365 pour collaborer en temps réel, tandis que les actualités et la documentation sont gérés dans Jalios pour diffuser plus largement la stratégie du groupe et garder le lien avec les utilisateurs terrain et mobiles.

A l’image de la stratégie digitale : personnalisée, transverse et agile

Une véritable Digital Workplace accompagne la stratégie digitale de l’organisation. Elle en est d’ailleurs le reflet dans le quotidien des collaborateurs : personnalisée aux couleurs et au SI de l’entreprise, elle en structure l’environnement numérique en orchestrant l’accès à l’information et aux applications, ainsi que leurs usages.

Cet environnement évolue de plus en plus vite. Avec Microsoft 365, les collaborateurs bénéficient de la dynamique produit de Microsoft et ses nombreuses innovations. Avec la Digital Workplace Jalios, ils bénéficient de la dynamique collective d’une organisation de plus en plus agile. La combinaison des deux permet l’évolution des pratiques communes ainsi que la transversalité nécessaire pour casser les silos organisationnels et applicatifs.

 

Pour en savoir plus : Visionnez le replay de la table ronde dédiée aux stratégies et enjeux d'une Digital Workplace pour Office 365 de notre événement, les Digital Workplace Days, qui a eu lieu le 3 décembre.

Je visionne le replay

 

[1] Etude Opinion Way 2019 pour Mitel et Orange Business Services, auprès d’un échantillon de 301 DSI au sein d’entreprises françaises privées de 200 salariés et plus

 

DWDays - replay

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris