Jalios choisit le Cloud souverain 3DS OUTSCALE

Jalios, premier éditeur français de Digital Workplace, est fier de s’appuyer sur 3DS OUTSCALE, seul acteur de solutions Cloud IaaS  (Infrastructure-as-a-Service) à détenir la qualification SecNumCloud de l’ANSSI, afin de proposer une offre souveraine et hautement sécurisée.

Aujourd’hui plus que jamais, le télétravail occupe une place majeure dans le bon fonctionnement de nos organisations. Faciliter la collaboration à distance, rester connecté.e à son entreprise, accéder à l’ensemble de ses documents en tout lieu et tout instant, voici les enjeux quotidiens des entreprises. Face à cette réalité et afin de répondre aux attentes fortes en terme de sécurité et de confidentialité des données des administrations publiques, mais aussi des entreprises privées, Jalios a développé une solution souveraine sur le Cloud OUTSCALE, favorisant l’agilité de celles-ci.

Protection des données - Jalios x Outscale   

« Le choix s'est porté naturellement sur 3DS OUTSCALE », affirme Jean-François PELLIER, Directeur Commercial chez Jalios, « c’est le seul hébergeur français permettant de garantir le respect de cette sécurisation des données au travers de la qualification SecNumCloud. » Grâce à cette qualification, délivrée par l’ANSSI en 2019, 3DS OUTSCALE devient ainsi le premier Cloud français souverain sécurisé, dédié aux acteurs publics, parapublics et OIV (Opérateurs d’Importance Vitale).

Parmi les exemples de réussite, on trouve la plateforme Osmose, de la Direction interministérielle du numérique (DINUM) qui facilite la transversalité, encourage la collaboration et favorise l’engagement des agents du secteur public.

"Les solutions de communication et de collaboration de Jalios permettent de travailler avec plus d'efficacité et d'agilité. Disponibles sur le Cloud OUTSCALE qualifié SecNumCloud de l'ANSSI, elles facilitent désormais l'intelligence collective en toute sécurité" affirme David CHASSAN, Directeur de la Stratégie de 3DS OUTSCALE.

 

A propos de 3DS OUTSCALE

3DS OUTSCALE, filiale Cloud de Dassault Systèmes, positionne la confiance au cœur de sa raison d’être en étant un acteur du Cloud Computing multi-local. Depuis 2010, 3DS OUTSCALE engage une vision responsable de ses technologies lesquelles inspirent les startups, les éditeurs de logiciels, les entreprises et les institutions à innover dans le respect des générations actuelles et futures.

Sa mission de proposer des services Cloud d’hyper-confiance se reflète par la promesse de satisfaire les plus hautes exigences du marché, comme la qualification SecNumCloud délivrée par l’ANSSI en 2019, faisant de 3DS OUTSCALE le premier fournisseur de Cloud à proposer des services d’infrastructure hautement sécurisés.

Cet engagement est également porté par des services et une organisation intégralement certifiée sur la sécurité et le management de l’information dans le Cloud (ISO 27001-27017-20178), et sur l’Hébergement de Données de Santé (HDS). Garant du Cloud d'hyper-confiance en Europe, en Amérique et en Asie, 3DS OUTSCALE offre un cloisonnement des régions Cloud et agit pour l’autonomie numérique stratégique en Europe en tant que membre fondateur de Gaia-X. Animé par les talents de ses collaboratrices et collaborateurs, 3DS OUTSCALE est le premier fournisseur Cloud engagé et labellisé RSE LUCIE ISO 26000 pour ses actions durables, responsables et inclusives.

Web : https://fr.outscale.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/outscale
Twitter : @outscale_fr