Utilisateurs d'Office 365 : tirez le meilleur de vos outils grâce à la Digital Workplace de Jalios

Teams, Planner, OneNote, OneDrive… Office 365 propose aujourd'hui une riche panoplie d'outils au service de l'efficacité des collaborateurs. Un atout qui conduit un nombre croissant d'organisations à faire de la suite de productivité un élément central de leur environnement numérique de travail. Reste alors à dompter cette richesse fonctionnelle, afin de faciliter son adoption comme d'optimiser son utilisation. 

 

Partenaire de Microsoft, Jalios répond à ces enjeux avec JPlatform pour Office 365, sa solution de Digital Workplace intégrant l'ensemble de la suite de productivité. Sa vocation est triple : simplifier son utilisation, fluidifier ses usages, mais aussi les enrichir. Trois axes essentiels pour tirer le meilleur d'Office 365.

Avec le lanceur d'applications personnalisable de la Digital Workplace, l'utilisateur dispose d'abord d'un accès central aux outils d'Office 365 qu'il utilise. Il peut les classer par thématique, pour plus de confort de travail, ou en ajouter de nouveaux, via le catalogue d'applications fourni par son organisation, au fil de l'évolution de ses besoins ou de son appropriation de la suite de productivité.

 

Tout Office 365 centralisé dans un tableau de bord personnalisé

Devoir passer d'une application à l'autre dans le flux quotidien de travail n'est toutefois pas obligatoire. JPlatform interagit directement avec Office 365 et donne accès à un tableau de bord via lequel l'utilisateur pourra tout à la fois traiter ses e-mails, gérer son calendrier Outlook, consulter ses documents et ses notes OneNote, participer aux conversations sur Yammer ou, encore, démarrer des conversations Teams.

Pour fluidifier l'usage d'Office 365, il faut faciliter les interactions entre les différents outils. C'est ce qu'apporte aussi son intégration à la Digital Workplace. Il devient alors possible, entre autres, d’importer les e-mails avec leurs pièces jointes, ou encore de créer une tâche à partir d'un e-mail ou d’un document.

Le système de catégorisation de Jalios contribue aussi à la fluidité des usages. Grâce à lui, des contenus dispersés dans différents Sharepoint peuvent être centralisés, de manière virtuelle, dans des dossiers accessibles via l'explorateur de la Digital Workplace. Cette capacité facilite notamment la création d'une base documentaire. Mais en catégorisant un document, il est aussi possible de le faire apparaître, par exemple, dans plusieurs Teams. Partager n'impose plus de dupliquer.

 

Des fonctions pour un Office 365 plus collaboratif

Bien sûr, dans l'organisation, Office 365 est rarement seule. Elle coexiste avec des applications métier ou de productivité tierces. Leur intégration à la Digital Workplace peut à son tour étendre le champ des interactions possibles pour les outils de la suite, contribuant cette fois à enrichir ses usages.

Grâce à ses propres fonctionnalités, JPlatform pour Office 365 apporte toutefois déjà un premier niveau d'enrichissement. Les contenus de la suite peuvent s'enrichir de commentaires, les événements du calendrier de données de géolocalisation, par exemple. Quant à la suite elle-même, ses capacités peuvent être étendues par les différents modules proposés par Jalios : communautés, boîte à idées, foire aux questions (Faq), Social Learning, composition de portail web et mobile, application mobile dédiée…

 

JPlatform pour Office 365 


Mettre Office 365 au cœur d'un intranet social

En s'appuyant sur les fonctions de communication de la JPlatform, l'organisation choisira d’ailleurs de bâtir un intranet social, point de départ d’une véritable Digital Workplace, répondant tant aux enjeux de diffusion de l'information qu'aux besoins opérationnels du collaborateur. Sur sa page d'accueil personnalisée, ce dernier retrouvera l'information diffusée par l'organisation, celle concernant son propre service, équipe ou encore site géographique, l'accès à ses outils métier, les différentes informations et contenus liés à Office 365.

Du lanceur d'applications aux fonctions d'intranet social, en passant par les interactions applicatives, tous les ingrédients sont ainsi réunis pour mettre Office 365 au cœur de l'environnement numérique de travail et en faire un vecteur complet d'efficacité pour l'organisation et ses collaborateurs.

 

En savoir plus


Voir aussi :

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris