Le confinement, une occasion à saisir pour accélérer sa transformation digitale

christin-hume-Hcfwew744z4-unsplash

La Digital Workplace, c'est le coeur de métier de Jalios : un point d'accès unique pour le collaborateur et une plateforme accessible partout, au bureau et en mobilité, pour adresser les enjeux de communication, de collaboration, de recherche d'efficacité et de gestion des connaissances.
 
Avec le confinement, nous voyons toute la puissance de la Digital Workplace. En interne chez Jalios car nous sommes nos premiers clients : pas de problème de charge ou de bande passante, même les personnes qui venaient tous les jours au bureau utilisaient déjà cette même Digital Workplace. Nos clients aussi témoignent de tout l'intérêt de cette Digital Workplace pour organiser leur télétravail dans le contexte actuel.
 
Témoignage Métropole Lyon 
 
Témoignage Métropole Lyon & Majorel 
 

Une Digital Workplace tout de suite !

Alors oui, nous pouvons nous féliciter d'être utiles, mais nous pouvons aussi nous questionner : pourquoi toutes les entreprises ne disposent-elles pas déjà d'une telle Digital Workplace ?
 
Question de priorité, question de budget aussi. Et peut-être question de perception également : une Digital Workplace, c'est compliqué, il faut dégager du temps pour ce type de projet. Et enfin nos clients et partenaires en témoignent régulièrement, c'est aussi la perspective du changement, car les projets de Digital Workplace sont tout autant des projets humains que technologiques. La solution technique est là, personnalisable à souhait. Le défi est alors d'accompagner les personnes à travailler autrement.
 
La bonne nouvelle est que le contexte de crise actuel peut aider à lever certaines de ces barrières.
 

Aller à l'essentiel, la base de l'agilité

Avec le confinement, il devient prioritaire de permettre le télétravail. De nombreux acteurs de la tech se mobilisent pour offrir des offres gratuites. C'est le cas de Jalios avec son offre gratuite JCloud.
  
Quant à la complexité du projet et du temps à y consacrer, il n'y a pas de miracle. La solution est d'aller à l'essentiel dans un premier temps, voir ce que cela donne et itérer à partir de là. C'est la base de l'agilité et c'est ce que nous préconisons : des petits pas et des quick-wins. Apporter de la  valeur immédiate aux collaborateurs. Une approche naturelle pour gérer l'urgence.
 
Enfin la contrainte du confinement va rendre possible ce "travailler autrement" qui pouvait sembler impossible avant. Quant à l' accompagnement au changement, nos partenaires se mobilisent aussi pour vous aider gratuitement à lancer le mouvement et diffuser les bonnes pratiques.
 

Rebondir grâce à la crise

Nous traversons des moments difficiles, qui nous challengent tous et nous obligent à penser différemment. Mettons à profit ce "temps de pause" pour en sortir grandi, faire plus vite et mieux ce que nous aurions peut-être aimé faire avant. Et surtout choisir ce que nous retiendrons de cette crise et ainsi nous préparer aux défis qui ne manqueront pas de suivre.
 
Si vous souhaitez saisir l'opportunité du moment pour déployer votre Digital Workplace et ainsi accélérer votre transformation digitale, alors vous pouvez compter sur Jalios et ses partenaires.
 
 
offre-jcloud-gratuite-FY20

Voir aussi :

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris