Régie Immobilière de la Ville de Paris

Régie Immobilière de la Ville de Paris

Intranet collaboratif

  • Organisme de logement social créé en 1923 aux fins de construire, puis de gérer des immeubles à loyers moyens à l'usage des classes moyennes sur les terrains rendus disponibles par la démolition des anciennes fortifications de Paris.
  • 2ème bailleur social parisien avec 60 700 logements situés principalement à Paris et en banlieue
  • L'entreprise a pour missions d'entretenir et d'améliorer, favoriser le développement économique local, construire et réhabiliter, gérer et accompagner et enfin attribuer un logement

Enjeu : Une solution de partage d'informations, de capitalisation et d'évolutivité

La Régie Immobilière de la Ville de Paris a fait appel à Jalios, accompagné de son intégrateur Klee, pour la mise en place d'un intranet collaboratif

Avec 3 sites administratifs et plus de 600 loges de gardiens, il était nécessaire d'avoir une solution de partage d'informations, en fédérant autour des valeurs RIVP.

Jalios et Klee ont répondait à cette problématique car ils pouvaient accompagner l'entreprise dans la durée sur ces besoins.

Solution : Un intranet collaboratif pour fédérer autour des valeurs de la RIVP

La solution fut une plateforme collaborative qui pouvait transmettre l'esprit RIVP, avoir l'ensemble des fonctionnalités que l'entreprise attendait, en terme d'informations, de partages, de capitalisation et surtout d'évolutivité.

Le projet a commencé en 2010, et sa force était l'implication des 3 directions, la communication, les ressources humaines et l'informatique. Ensuite les autres métiers ont été inclus petit à petit.

En 2016 une refonte a été effectuée pour aller plus loin dans les aspects collaboratifs, la capitalisation et le partage d'informations. 

Le relationnel avec l'équipe Jalios : toujours nous apporter de belles propositions de modules innovants, à l'écoute de nos besoins, de vraies interactions.

Caroline Laurent, Responsable Projets et Applications

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris