Conseil Régional d’Île de France

Conseil Régional d’Île de France

Intranet collaboratif

  • Plus de 10 000 agents, 209 élus
  • Siège situé dans le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen aux portes de Paris
  • Agit dans les domaines des transports, des lycées, de l'apprentissage, du développement économique et de l'environnement

Enjeu : Connecter et fédérer 10 400 agents autour d'une Smart Région

Début 2018, les 1 800 agents du siège de la région Île-de-France, auparavant répartis sur une dizaine de sites se sont installés au sein d’un nouveau bâtiment, neuf, moderne, design et connecté. Cet emménagement était, pour la collectivité, l’opportunité de mettre en place de nouvelles méthodes de travail permettant de décloisonner les équipes, de créer plus de transversalité et plus d’efficacité entre les agents et les équipes.

Les 8 600 agents des lycées répartis dans les 471 établissements du territoire sont d’autant plus concernés par la refonte de l’intranet qu’ils sont géographiquement éloignés du siège. C’est pourquoi, le nouveau site se veut inclusif, innovant et participatif de manière à renforcer leur sentiment d’appartenance à la région.

La Région souhaitait profiter de l’opportunité de l’emménagement du siège sur son nouveau Site à saint-Ouen pour refondre son intranet afin qu’il incarne ces ambitions et soit le reflet de ces nouvelles conditions de travail, pour tous les agents. 

Eolas et la technologie Jalios, ont été retenu pour mettre en œuvre cette refonte.

Solution : Un intranet plus performant et ergonomique

Cette nouvelle plateforme, adaptée à leurs besoins, propose une ergonomie facilitée, un contenu réorganisé et une expérience utilisateur optimale, pour n’importe quel agent.

Elle est plus agile, plus souple, plus rapide, plus performante et plus ergonomique, de par sa recherche simple et efficace, un accès rapide à tous les documents et outils nécessaires, et un accès simplifié à la conversation entre les agents.

 

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris