Vous avez des processus internes ou externes qui s'appuient sur des documents au format papier physique ? Pour gagner en efficacité et en productivité, ces processus doivent être optimisés. Cette optimisation passe par la mise en place d'une chaine de numérisation automatique, d'un document papier scanné jusqu'au déclenchement d'un processus (Workflow).
JCapture donne la possibilité de mettre en place une chaine de capture de bout en bout.
Le module JCapture peut être utilisé dans plusieurs contextes :
JCapture reconnait le type du document, il extrait (procédé d'OCR : reconnaissance optique des caractères) des informations du document numérisé (référence de facture, date, montant hors taxe, etc.) pour valoriser les métadonnées du document (titre, description, etc.) dans la plateforme.
Le module se base sur des modèles de documents configurés et pré-enregistrés dans la plateforme. Ces modèles sont composés de plusieurs motifs (expressions ou mots réguliers) permettant de reconnaitre au mieux de façon unique le type du document. Il peut ainsi par exemple reconnaitre le type du document par :
La reconnaissance peut se faire sur la première page, la dernière page, la page 1 ou 2 du document.
JCapture fonctionne également à partir des documents PDF reçu par mail (bon de commandes, devis, factures...) . En un clic, le document peut être traité avec JCapture directement depuis Outlook ou depuis JCalendar.
Le gain de productivité obtenu par la rapidité d'acquisition et le traitement des documents entrants contribue à rendre plus efficaces les processus documentaires de l'entreprise ou de l'organisation. JCapture réduit les tâches répétitives et consommatrices en temps.
La mise en place d'une chaine de numérisation et d'acquisition de documents peut s'avérer très onéreuse. JCapture permet d'avoir un très bon rapport qualité / prix et de maitriser les coûts.