Dématérialisez vos processus documentaires efficacement grâce à JCapture

Jalios JPlatform - Dématérialisation JCapture - Logo JCaptureVous avez des processus internes ou externes qui s'appuient sur des documents au format papier physique ? Pour gagner en efficacité et en productivité, ces processus doivent être optimisés. Cette optimisation passe par la mise en place d'une chaine de numérisation automatique, d'un document papier scanné jusqu'au déclenchement d'un processus (Workflow). 

JCapture donne la possibilité de mettre en place une chaine de capture de bout en bout. 


Jalios JPlatform - Dématérialisation JCapture

 

Que propose ce module ?

Le module JCapture peut être utilisé dans plusieurs contextes :

  • Le document n'existe pas sur la plateforme Jalios mais existe en version papier : JCapture communique avec les scanners Fujistu iX500 et S1300i installé sur le poste Windows de l'utilisateur. Après la numérisation, le document est directement déposé dans la plateforme et s'ouvre pour permettre à l'utilisateur de finaliser l'enregistrement. 
  • Le document existe déjà sur la plateforme Jalios : JCapture analyse le documentreconnait son type (facture, devis, etc.) et le traite

JCapture reconnait le type du document, il extrait (procédé d'OCR : reconnaissance optique des caractères) des informations du document numérisé (référence de facture, date, montant hors taxe, etc.) pour valoriser les métadonnées du document (titre, description, etc.) dans la plateforme.

Le module se base sur des modèles de documents configurés et pré-enregistrés dans la plateforme. Ces modèles sont composés de plusieurs motifs (expressions ou mots réguliers) permettant de reconnaitre au mieux de façon unique le type du document. Il peut ainsi par exemple reconnaitre le type du document par : 

  • Un texte dans une zone du document (exemple : le mot Amazon dans l'entête d'une facture)
  • Une date dans un format donné (exemple : la date d'une formation sur une feuille d'émargement)

La reconnaissance peut se faire sur la première page, la dernière page, la page 1 ou 2 du document.

 

JCapture fonctionne également à partir des documents PDF reçu par mail (bon de commandes, devis, factures...) . En un clic, le document peut être traité avec JCapture directement depuis Outlook ou depuis JCalendar.

 

Ce que nos clients aiment

Gagner en productivité

Le gain de productivité obtenu par la rapidité d'acquisition et le traitement des documents entrants contribue à rendre plus efficaces les processus documentaires de l'entreprise ou de l'organisation. JCapture réduit les tâches répétitives et consommatrices en temps.

Le rapport qualité / prix

La mise en place d'une chaine de numérisation et d'acquisition de documents peut s'avérer très onéreuse. JCapture permet d'avoir un très bon rapport qualité / prix et de maitriser les coûts.

 

Découvrez tous les modules sur Community


Voir aussi :

Sortie de JPlatform 10SP3, on reste à votre écoute !
31 octobre 2019 / BLOG
Sortie de JPlatform 10SP3, on reste à votre écoute !

Près de 2 ans après la sortie de JPlatform 10, et 7 mois après la sortie du Service Pack 2, voici le Service Pack 3 de JPlatform 10. Il comprend...

Lire la suite
Le catalogue des usages de Jalios JPlatform
6 juin 2019 / BLOG
Le catalogue des usages de Jalios JPlatform

Découvrez nos nombreuses fiches usages, façon "recettes de cuisines", dans un format simple, clair et structuré.

Lire la suite
Qu'est-ce-que la Digital Workplace ?
26 mars 2019 / BLOG
Qu'est-ce-que la Digital Workplace ?

Avec l'apparition récente du terme "Digital Workplace", Jalios vous propose une définition qui éclaircira vos interrogations sur le sujet.

Lire la suite

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris