Sortie de JPlatform 10SP3, on reste à votre écoute !

Près de 2 ans après la sortie de JPlatform 10, et 7 mois après la sortie du Service Pack 2, voici le Service Pack 3 de JPlatform 10. Il comprend les évolutions au cœur du produit, avec plus 160 améliorations et une dizaine de nouveautés. En plus des nombreux nouveaux modules et nouvelles versions de modules sortis entre temps, on peut dire que la R&D Jalios est loin d’avoir chômé !

Cette version 10SP3 est sous le signe de la maturité, incluant en grande partie des retours utilisateurs glanés sur notre site community.jalios.com, mais également directement sur les projets et aussi aux évènements JClub.

Fidèle à nos valeurs d’être « Utile » et « Ouvert », chez Jalios, on reste plus que jamais à votre écoute !

 

Une Digital workplace pour gagner en efficacité

Parfois appelé « la gauffre » ou encore le « pavé », le lanceur d’applications a vite été adopté par nos clients. Tellement qu’il était parfois devenu problématique de gérer toutes les apps qu’ils souhaitaient y mettre. Le concept de catalogue des apps a donc rapidement émergé : dans la 10SP3, vous pouvez mettre davantage d’apps, organiser vos apps par onglets et rechercher directement une apps dans le catalogue des apps.

 

L’éditeur de texte vous fait gagner du temps en réduisant le nombre d’étapes pour insérer un nouveau fichier dans vos textes et en permettant d’enregistrer les publications directement à partir du mode plein écran.

 

JPlatform 10SP3, c’est aussi un nouveau look plus épuré, avec de nouvelles icônes allégées et plus modernes, une gamme de couleurs légèrement différentes, des arrondis, etc. : « Devil is the detail ». Inutile de jouer aux jeux des différences, que vous remarquiez ou non ces petits changements graphiques, l’objectif est bien de limiter la surcharge visuelle.

 

Dans la logique des JServices, toutes les possibilités pour « modifier » un document sont désormais regroupés dans un menu « ouvrir avec » pour offrir plus de cohérence et d’homogénéité. On évitera d’ailleurs désormais le terme « éditer » qui relève d’un anglicisme : c’est important quand on promeut des valeurs comme EFEL – Entreprendre en France pour l’Edition Logicielle !

 

Une Digital workplace plus facile à prendre en main

En complément de la sortie imminente de JMobile2, la nouvelle version de l’application mobile native de JPaltform, JPlatform 10SP3 propose un meilleur rendu responsive sur tablette et mobile : topbar, panneau latéral personnel, recherche, apps, page de login, etc.

 

Pour les nouveaux utilisateurs, le bouton « + » de publication rapide prêtait parfois à confusion : il est désormais supprimé par défaut, mais peut toujours être ajouté pour les utilisateurs avancés grâce à une ACL.

 

Également formulé par les nouveaux utilisateurs, le besoin de pouvoir plus facilement accéder à leur profil : c’est chose faite avec un nouvel onglet profil dans le panneau latéral de membre.

 

Et encore d’autres améliorations qui facilitent l’utilisation de JPlatform en tant que Digital workplace au quotidien, comme la sauvegarde de la préférence de tri des alertes non lues.

 

Une Digital workplace plus facile à administrer et personnaliser

Attendu depuis longtemps par les administrateurs et les utilisateurs avancés, le passage en vue apps des interfaces d’espace de travail et d’administration facilite l’accès à ces interfaces très riches qui dénotent le niveau de personnalisation avancée de JPlatform.

 

Les workflows personnalisables de JPlatform ne requièrent désormais plus Flash pour être visualisés : leurs rendus graphiques est possible avec SVG.

 

La 10SP3 vient avec son lot d’options supplémentaires pour personnaliser la plateforme, comme :

  • La personnalisation du titre de la page pour le SEO
  • Des URL de redirection multilingue
  • La possibilité de désactiver l’affichage du statut connecté / déconnecté d’un membre

 

Enfin, sécurité oblige, cette version comprend également des améliorations pour renforcer la sécurité telles que le contrôle renforcé d’accès aux sites privé, la possibilité d’imposer une longueur minimale et/ou maximale pour les mots de passe, etc.

 

Vous êtes pressés d’en savoir plus ? Rendez-vous sur community pour la liste complète des nouveautés de cette version et accéder à son téléchargement !

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris