Vers un écosystème digital unifié

Vers un écosystème digital unifié. On pourrait croire qu'il s'agit là d'un rêve d'informaticien, mais c'est une véritable tendance des projets de transformation digitale, car l’enjeu est bien souvent de « casser les silos », qu’ils soient organisationnels ou applicatifs.

C'est en tout cas la thématique que nous avons choisie de mettre en avant à l'une des deux tables rondes qui s'est tenu au Digital Workplace Summit, le 12 novembre dernier.

 

A travers 3 retours d'expérience client, nous avons vu ce qui pouvait se cacher derrière un "écosystème digital unifié". Dans quelle mesure est-ce qu'un écosystème digital peut être unifié ? Comment s'y prendre ? Quel lien avec la Digital Workplace ? Et pour quels bénéfices ? 3 témoignages qui seront riches d'enseignement dans 3 contextes projets différents, tant au niveau de la taille des organisations que de leur métier et secteur d'activités.

 

Dans cette session, nous avons eu ainsi le plaisir d'accueillir :

  • M. David GROSPERRIN, Responsable du service des systèmes d’information, et Lucie LOUVET, Responsable de communication, Habitat 25
  • M. Abdelhay TOUDMA, Chief Information Officer, Arendt
  • M. Philippe JAUNAIS, Directeur de projet environnement numérique de travail, Groupe Caisse des Dépôts

 

Habitat 25

Habitat 25 est l'office public de l'habitat du département du Doubs. A la fois bailleur social et maître d'ouvrage, ses 216 agents gèrent près de 10 000 logements. Habitat 25 a mis le développement durable au cœur de sa stratégie depuis 2017 avec une démarche de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE). Comment est-ce que le nouvel Intranet, ouvert début 2019, s'inscrit dans cette démarche ?

 

Arendt

Arendt est un cabinet d'avocats d'affaires basé au Luxembourg, comptant plus de 700 collaborateurs et organisés autour de 5 entités différentes. La stratégie d'Arendt est d’offrir une large palette de services intégrés sous une même marque pour accompagner de bout en bout ses clients. Comment cette vision intégrée s'est-elle traduite dans le déploiement de leur nouvel intranet, de leur nouveau site web et bientôt peut-être de leur nouvel extranet ?

 

Groupe Caisse des Dépôts (CDC)

La CDC est une institution financière publique, dont la mission est l'investissement à long terme au service de l'intérêt général et du développement du développement économique des territoires. En 2018, elle s'est dotée de la plateforme NEXT pour proposer une Nouvelle Expérience de Travail à ses collaborateurs en interne, mais également à ses externes et partenaires. En quoi est-ce que NEXT contribue à unifier l'écosystème digital à la CDC?


Voir aussi :

On joue sérieux au Conseil Départemental du Pas-de-Calais !
17 septembre 2019 / Blog
On joue sérieux au Conseil Départemental du Pas-de-Calais !

C'est avec grand plaisir que nous allons aujourd'hui à la rencontre de Thierry Gourlain. Thierry est Chargé de communication interne au Conseil ...

Lire la suite
Favoriser le déploiement des usages numériques dans votre entreprise : que faire en 2020 ?
30 septembre 2019 / BLOG
Favoriser le déploiement des usages numériques dans votre entreprise : que faire en 2020 ?

Au DWS 2019, Arctus, société de conseil experte en transformation numérique, proposera un tour de piste des actions à déployer l’année prochaine...

Lire la suite

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris