Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn

Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn

Intranet collaboratif

  • Chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies, le Service Départemental d’Incendie et de Secours est placé sous la double autorité du préfet pour la partie opérationnelle et du Conseil général et des communes pour la partie administrative et financière.
  • Le service possède 1215 sapeurs-pompiers volontaires, 243 sapeurs-pompiers professionnels, 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, qui ont effectués 21 337 interventions en 2016.
  • Les spécialités du Tarn sont les feux de forêts, les sauvetages aquatiques, les sauvetages déblaiement, et les risques technologiques.

Enjeu : La modernisation des outils de collaboration

Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) du Tarn vient d’engager la refonte de son intranet collaboratif, avec Jalios, son partenaire intégrateur ASI.

Ce projet marque la volonté du SDIS de moderniser ses outils de collaboration et d’offrir prochainement davantage de services à ses collaborateurs et partenaires externes grâce à une application centrale relookée graphiquement, mais aussi fonctionnellement et techniquement plus riche.

La Digital Platform (Version 9) de Jalios a été retenue car l’offre a été jugée plus complète, sur des critères de fonctionnalités, d’ergonomie utilisateur et de prix, que les solutions concurrentes. Le packaging spécifiquement conçu par l’éditeur à destination des SDIS, baptisé « SDIS 2000 », a su répondre aux attentes et remporter l’adhésion du groupe projet.

Ce projet, doit permettre de livrer la solution sur la fin d’année et d’assurer la formation des contributeurs et administrateurs du futur intranet

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris