Vendez et achetez à vos collègues grâce au module des petites annonces

Juliette chargée de communication, organise un déménagement précipité, elle n’a que deux jours pour rendre son studio vide et se débarrasser de sa mezzanine extrêmement encombrante.

Elle pense tout d’abord aux sites de revente en ligne, puis réalise qu’elle a également l’opportunité d’exploiter la communauté de 500 personnes de son entreprise, en utilisant le module petites annonces de sa plateforme collaborative.

Juliette se lance alors dans la publication de son annonce.

Elle accède en deux clics aux petites annonces grâce au lanceur d’applications à droite de sa topbar.

Module petite annonce 

Pour pouvoir s’inspirer des publications précédentes de ses collègues, Juliette commence par naviguer sur l’application. Elle découvre la possibilité de trier en fonction de la date, d’une catégorie ou d’un filtre comme le prix. Une fois une catégorie sélectionnée au hasard, elle joue avec le filtre de prix pour voir ce qu’il apparaît. Elle tombe sur l’annonce de voiture de son collègue Kevin.

 

Module petite annonce 

Elle accède au descriptif de l’annonce remplie par le vendeur, mais également à une carte qui localise le produit, avec la possibilité de contacter son collègue grâce au bouton situé sous son profil.

Après cela Juliette décide de publier son annonce. Elle clique sur « ajouter une annonce » dans la sidebar et démarre sa rédaction.

 

Module petite annonce 

Elle remplit alors les champs obligatoires : titre, description, type, catégorie et sélectionne son annonce comme étant une offre. Elle finit par renseigner son adresse et télécharger ses images, avant d’enregistrer sa publication.

 

Module petite annonce 

 

C’est en ligne ! Quelques heures après la publication de son annonce, Juliette reçoit un message via le webchat de son collègue Paul, qui est intéressé par son offre après l’avoir vu passer sur la page d’accueil son intranet.

 

Module petitte annonce 

Ils discutent ainsi via la messagerie instantanée de leur Intranet Social, de la méthode de paiement et de la date de récupération de la mezzanine.

Une fois l’échange conclu, Juliette passe l’état de l’annonce en « vendue », mais y a toujours accès dans la catégorie « mes annonces publiées ».

Découvrez le module sur Community


Voir aussi :

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris