Redmine est une application de gestion de projets. C'est une application web, libre et open source pratique pour la gestion de bugs, la recette d'un projet ou la gestion de ticket dans le cadre d'une TMA, Tierce Maintenance Applicative (maintenance appliquée à un logiciel et assurée par un prestataire externe).
Ce module, développé par notre partenaire Majolan, s'intègre dans JPlatform et permet aux utilisateurs d’avoir accès à tous leurs projets et tâches Redmine directement dans une plateforme de digital workplace Jalios.
Ainsi l’utilisateur connecté peut :
Après ces présentations, un peu de technique ! Concrètement, comment ça marche ?
L'utilisateur doit se connecter pour que les données Redmine le concernant remontent.
Une application Redmine est accessible depuis le lanceur d'application. Le raccourci est créé automatiquement au premier démarrage du module.
L'application remonte le nombre de demandes (tâches) aux statuts "en cours" et "Nouveau", assignées à l'utilisateur Jalios connecté.
Depuis le lanceur d'application, l’utilisateur accède à deux filtres :
Il peut choisir entre deux modes d'affichage :
Il peut également accéder à la liste des tâches d'un projet. Un filtre est possible sur le statut des demandes. Le lien ouvre alors la demande directement dans Redmine avec authentification silencieuse.
La portlet "Mes tâches Redmine" (ndlr : une portlet est application informatique que l'on peut placer dans un portail web, par exemple votre page d’accueil, qui sert alors de conteneur) est automatiquement créée au premier démarrage du module. Chaque utilisateur connecté ayant un bureau virtuel peut y ajouter la portlet.
Un grand merci à notre partenaire Majolan pour ce module utilisé par l’équipe des Services Professionnels de Jalios !