Le 5 septembre dernier, Jalios a participé à la 10e édition des Universités d'été de la cybersécurité, organisé par Hexatrust l'association qui regroupe et fédère les champions français et européens de la cybersécurité, du cloud de confiance et du digital workplace, qui a réuni plus de 70 exposants.
Cet événement a permis aux acteurs de la cybersécurité de mettre en avant leur expertise et de souligner l'importance croissante de la sécurité pour les organisations.
Retour sur cet événement !
Les Universités d’été de la cybersécurité et du cloud de confiance sont un événement dédié aux solutions souveraines en matière de cybersécurité, visant à favoriser la croissance des solutions numériques souveraines en France et en Europe, tout en étant responsables, résilientes et protectrices de la vie privée des utilisateurs. Jalios soutient l'adoption du schéma de certification EUCS dans sa forme la plus protectrice pour renforcer la sécurité des données sensibles. Avec l'écosystème français, Jalios préconise le dialogue entre institutions pour favoriser la mise en place de High+ et évaluer les conséquences géopolitiques, économiques et de dépendance de cette certification au sein de l'UE.
À cette occasion, Jalios, leader sur le marché français de l'Intranet et de la Digital Workplace, a présenté ses solutions alliant Intelligence Artificielle, souveraineté et sécurité, afin d'améliorer l'efficacité individuelle et collective.
Depuis plusieurs années, Jalios accompagne de nombreux clients ayant des enjeux importants de sécurité, tant des organismes publics tels que la DINUM, l’AMF, la Caisse des Dépôts, que des acteurs privés, notamment dans les secteurs bancaires, de la santé et de l’industrie.
Je découvre la Workplace Jalios enrichie à l'IA
En octobre 2024, l'entrée en vigueur de la directive NIS2 en France impactera plus de 10 000 entités réparties sur 18 secteurs d'activité, obligeant les entreprises à renforcer leurs mesures de sécurité contre les cyberattaques.
Dans ce contexte, Jalios, investi dans la cybersécurité, a présenté lors des UECC ses solutions complètes, notamment Jalios Open Suite, la première suite bureautique collaborative française à proposer une alternative souveraine complète intégrant des fonctionnalités avancées de sécurité des données. Cette solution répond aux enjeux de conformité réglementaire, tels que la directive NIS2, garantissant notamment la confidentialité des données, leur classification et leur intégrité tout en assurant une UX/UI adaptée pour les utilisateurs finaux.
Également, la Digital Workplace Jalios se révèle être un outil indispensable pour la gestion de crise en centralisant les communications, les informations et la coordination nécessaires pour une réponse efficace. Elle facilite des communications instantanées grâce à des chats, notifications push, et visioconférences, et assure un accès rapide et centralisé aux documents et informations critiques. La collaboration en temps réel permet aux équipes de partager et mettre à jour des documents instantanément. Avec des outils intégrés pour le suivi et le reporting, chaque étape de la gestion de crise est monitorée avec précision. En offrant une mobilité et une flexibilité accrues, les employés peuvent accéder à la plateforme de n'importe où, assurant une continuité opérationnelle. De plus, grâce à des niveaux de sécurité élevés, les données sensibles restent protégées, et des informations et formations peuvent être rapidement diffusées à tous les employés concernés.
En savoir plus sur la sécurité Jalios
Jalios propose une solution permettant de classifier et sécuriser les contenus sensibles, offrant ainsi la possibilité d'identifier et de marquer rapidement les contenus à protéger, afin de réduire les risques de fuites d’informations. Cette solution permet aux utilisateurs de se concentrer sur des tâches plus importantes.
Elle offre des fonctionnalités telles que la gestion de documents sensibles dans la Digital Workplace, le contrôle du "droit d’en connaître" et la classification des documents par niveaux de confidentialité, avec la possibilité d’accréditer les membres jusqu’à un certain niveau de classification, de limiter les accès selon le niveau de classification, d’interdire des actions à partir d’un certain niveau de classification, et d’imposer des contraintes à partir d’un certain niveau de classification.
"Jalios propose des fonctions de cybersécurité natives et, en tant que membre de l'association HEXATRUST, offre la possibilité d'intégrer des solutions d'éditeurs de l'écosystème pour une digital workplace ultra-sécurisée, avec des options comme le chiffrement end-to-end, la collaboration invisible ou encore le contrôle d'intégrité via la blockchain." - Xavier Masia, Directeur des Opérations chez Jalios
Vous êtes représentants DSI ou RSSI ? Votre priorité est la sécurité informatique de votre organisation et des échanges d’information au quotidien ? Contactez nos équipes pour en savoir plus sur la Digital Workplace Jalios. Découvrez comment Jalios peut vous accompagner dans vos missions en offrant une expérience utilisateur simplifiée tout en intégrant des fonctions de cybersécurité de haut niveau.