Ce qu’il faut retenir du Coter numérique 2024

Jalios a participé au Coter Numérique les 3 et 4 juin 2024 à la Rochelle. COTER NUMERIQUE est une association loi 1901, qui regroupe les Collectivités territoriales françaises, et aborde les problématiques liées au numérique et aux systèmes d'information.

Lors de cette édition 2024, c’est l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les Collectivités qui était au cœur des sujets.

L’IA désormais accessible à tous, peut faciliter le quotidien des agents, permettant ainsi  d’aller encore plus loin dans l’amélioration de l’expérience agents  et dans l’adoption des pratiques collaboratives de demain. 

 

Qu’est ce qui était remarquable lors de cet édition ?

Nicolas Turlay, Alliance Manager et Frédérique Mirner, Ingénieur d’Affaires étaient présents lors de cette édition, accompagnés de nos partenaires : BlueMind Blueway Software, Eolas / Orange Business, Atol Conseils et Développements : FactorFX, Wikit, DIGDASH, Alfresco Software Limited, qui par le biais de leur expertise technologique et la connaissance approfondi des enjeux des collectivités, savent réinventer la technologie pour répondre à ces enjeux.

Jalios au Coter numérique 2024

 

Depuis plus de 20 ans nous collaborons avec des collectivités pour améliorer leur quotidien au travail avec nos solutions. « Moselle Éducation » en fait partie. C’est une plateforme collaborative outillée par Jalios et portée par le Département de la Moselle.

« Le Département de la Moselle, client Jalios depuis 2013 a conçu tout un écosystème innovant techniquement et fonctionnellement autour de la solution de Jalios. La solution offrant des garanties en termes d’exploitation, et de gros potentiel d’évolutivité et d’interopérabilité, la collectivité a ainsi choisi Jalios pour l’accompagner dans cette aventure structurante et innovante visant à construire un parcours sans coutures quel que soit le profil de l’utilisateur. », Régis Bigarel, Adjoint au Directeur de la Digitalisation et des Systèmes d’Information & Responsable Sous-Direction de la Digitalisation Département de la Moselle.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’IA au sein des collectivités ? 

Lors de ces journées, Jalios a partagé ses avancés en matière d’Intelligence Artificielle au service des collectivités. OmniA est l’interface de création d’assistants d’IA intégrée dans la Digital Workplace. OmniA répond à tout type de demande de façon fiable et sécurisée à partir d'un corpus de contenus variés (doc, page web, etc.) et surtout, de façon controlée.

Avec OmniA, vous avez accès à une multitude de fonctionnalités innovantes :

  1. Génération : aide à la rédaction, traduction, résumé d’un contenu ou d’un document ;
  2. Enrichissement : suggestion de mots clés, transcription des messages vocaux, génération de quiz ;
  3. Conversation : conversation libre (chat), questions/réponses sur les documents et vidéos, assistants intelligents avec génération augmentée par récupération (RAG).

Déléguer les tâches les plus fastidieuses et répétitives à l’IA permet :

  • Un gain de temps
  • Automatisation de certaines tâches
  • Réduction liée à la fatigue et au stress numérique des agents
  • diminution de la charge mentale des agents

 

Découvrez nos dernières avancées technologiques pour votre futur Digital Workplace

Assistez à une démo

Essayez gratuitement Jalios Workplace ou planifiez une démo !

Découvrez toutes les fonctionnalités et services de notre solution Jalios Workplace.

30 jours d'essai gratuit       Planifiez une démo