Vis ma vie pendant la grève des transports

La grève des transports a commencé depuis le 3 avril dernier. Les premières interrogations quant aux conséquences de cette grève de grande ampleur sont très vite arrivées : comment les trajets quotidiens ainsi que les déplacements professionnels et vacances vont-ils se dérouler ? Jalios vous propose une solution à toutes ces inquiétudes en fournissant un outillage complet qui facilite notamment le télétravail.

En  ce qui me concerne, mon week-end de Pâques en Espagne a été mis en péril à l’annonce du calendrier des grèves qui tombent aux mêmes dates. Je gardais tout de même un peu d’espoir en souhaitant que mon train ne soit pas supprimé… Et pourtant le verdict tombe quelques jours avant mon départ pour Bordeaux pour enchainer vers l’Espagne, j’apprends que mon train retour sera supprimé et qu’aucun autre ne circulera de la journée.

train-content 

Actuellement assistante marketing chez Jalios, je prends pourtant la nouvelle sereinement car mon outil de travail quotidien, la Digital Workplace de Jalios me permet d’anticiper.

Je décale alors les dates de mon billet retour et prévois un télétravail à Bordeaux. Toute cette logistique de faite, je peux enfin partir en vacances paisiblement.

De retour de mes 3 jours au soleil en Espagne, rien ne peut me gâcher mon enthousiasme post-vacances. Je m’installe dans l’appartement d’une amie à Bordeaux et me connecte à la plateforme. Je retrouve le flux d’activité du réseau social d’entreprise de tous mes collègues qui ont travaillé en mon absence et consulte les tâches les plus urgentes qui me sont assignées.

Je peux également retrouver en un clic grâce à mon lanceur d’application, les articles de mes collègues que je n’avais pas eu le temps de lire avant mon départ. Ce module, JReading donne l’opportunité de facilement ajouter un contenu à sa liste de lecture.

lanceurdapp 

 

Cependant, être au plus près de l’équipe compte beaucoup pour moi. Je démarre donc une conférence vidéo avec ma responsable pour notre réunion « one to one » avec notre webchat et demande plus de détails sur certaines nouveautés qui ont eu lieu en mon absence. Très vite, un brief m’est fait sur les activités en cours, qui me permet de prendre plus facilement le train en marche sans mauvais jeu de mot.

Nous avons notamment depuis peu, lancé notre nouveau site internet et des évolutions importantes ont lieu quotidiennement dessus.

Dans mes tâches en cours, depuis notre gestionnaire de tâches, je dois justement publier un billet de blog, cependant j’ai toujours certains doutes sur la mise en forme, plus précisément sur comment créer un bouton. Heureusement, nous avons pris l’habitude de faire des guides pour chaque étape qui demanderait une certaine connaissance.

Je fais donc par de mes incertitudes à mes collègues qui me recommandent rapidement un parcours qui contient tous les guides, me permettant de comprendre comment contribuer sur le site internet.

2018-04-30 164339 

Je poursuis mon travail en commençant par le Community Management. Le JDrive (qui permet de disposer où que l’on soit de ses documents de travail, à jour et de pouvoir travailler dessus, même hors connexion), nous donne la possibilité à l’une de mes collègues et moi-même, de partager les articles intéressants du moment sur un fichier Excel et de nous les recommander via la plateforme. J’ai ainsi l’occasion de rattraper mon retard en termes d’actualité, de valider et diffuser les derniers articles à distance sur les réseaux sociaux.

screen idée tweet 

J'en profite ainsi pour partager tout cela avec mes collègues dans notre application JMag, outil de veille collaborative. Il permet à tous de partager des articles, des sites et plus généralement des pages d’internet.

La grève n’aura finalement pas eu d’impact retentissant sur mon travail grâce à notre intranet collaboratif, qui m’a permis de vivre une journée de travail comme les autres mais à distance.

 

Découvrir JPlatform

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris