Face au besoin stratégique de partager les expertises métiers et de capitaliser les savoirs et savoir-faire, le groupe Keolis a éprouvé la nécessité de mettre à disposition de ses salariés une plateforme collaborative transverse à l'échelle internationale.
Pour mener à bien son projet, Keolis s’est inscrit dans une démarche de co-construction visant à impliquer un maximum d’interlocuteurs pour créer un groupe de travail représentatifs et transverses, mais avec un pilotage projet beaucoup plus restreint placé sous la responsabilité de la direction du Knowledge Management.
Avec comme maître mot « l’expérience collective ».
Le choix de Keolis s’est porté sur Jalios pour le haut niveau de disponibilité, la capacité à gérer les aspects de confidentialité, la couverture fonctionnelle de sa solution, le multilinguisme et aussi pour son partenariat de proximité avec l’intégrateur ASI : besoin de compétences fonctionnelles, de souplesse, d'accompagnement à la conduite du changement et de répondant humain, mais aussi pour sa capacité à tenir des délais ambitieux.
"L'expérience collective a été notre meilleur atout. Nous avons testé 3 outils pendant 5 mois dans des contextes réels avant de faire le choix de Jalios."
Colin Denoux, Knowledge Management Officer
Dès son lancement, KeoShare, a créé une véritable dynamique de partage et de capitalisation des informations et des connaissances accessibles par tous et partout.
En 6 mois, près de 60 espaces collaboratifs destinés à faciliter la gestion de projet ou orientés usages métiers ont été créés
Keolis a été récompensé par le Prix de l'Entreprise Collaborative 2015 attribué par Cegos dans la catégorie « Communautés et Travail Collaboratif » pour sa plateforme collaborative, KeoShare, basée sur la Digital Platform de Jalios et mise en œuvre par ASI.