28 septembre 2017, Paris – Retour sur notre dernier atelier JClub qui réunissait des utilisateurs Jalios et un expert de la transformation numérique et du management des organisations, Edouard Tessier.
Edouard est consultant fondateur de Anakao, société de conseil en transformation des organisations.
La conduite du changement est un sujet récurrent au cœur des préoccupations de nos clients. Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer les méthodes de conduite du changement pour développer une culture digitale, déployer une plateforme collaborative Métier ou encore une Digital Workplace destinée à l’ensemble des collaborateurs.
Quels ont été les temps forts de cette matinée sous le signe du changement à l’heure de la transformation numérique ?
« Changer, c’est perdre un existant connu pour un avenir promis justifié par un progrès »
Back to basics! comme diraient nos voisins outre-Atlantique ! On est toujours mieux armé pour appréhender le changement quand on acquiert des méthodes. Pour cela, (re)lire 3 auteurs référents en matière de conduite du changement :
Quand vous intervenez sur un projet, identifiez :
Assurez-vous :
Une méthode dont nous nous sommes inspirés pour l’appliquer à la conduite de projets collaboratifs
A l’heure de la révolution digitale, les méthodes traditionnelles ne suffisent plus…
Il faut désormais composer avec :
Edouard Tessier nous livre son retour d’expérience à travers deux exemples concrets :
Cette conférence a été suivie d’échanges particulièrement nombreux et nourris d’exemples concrets. Et parmi les sujets fréquemment abordés, celui de l’animation de la collaboration dans la durée. C’est l’une des 4 thématiques qui rythmeront notre Jalios Digital Summit le 14 novembre prochain.