Air Calédonie

Air Calédonie

Intranet Collaboratif

Chez Air Calédonie, l'activité n'est pas de nature à faciliter le quotidien des 350 employés. La compagnie aérienne dessert les cinq principales îles de l'archipel calédonien. Son siège est à Nouméa, sur Grande-Terre, mais 20 % de l'effectif est réparti entre les autres îles, dans les escales, mis à distance par l'océan.

Améliorer l'expérience de travail de tous

Fin 2018, engagée dans la modernisation de ses processus, Air Calédonie entame des réflexions sur son environnement numérique de travail. La volonté est d'améliorer l'expérience salarié de tous en regroupant l'ensemble des métiers sur une Digital Workplace qui permettrait de faciliter la communication, Simplifier les démarches internes et Améliorer la collaboration au sein des différentes directions et équipes projet transverses.

eWaan simplifie le quotidien de tous. C'est ce qui explique le succès de son adoption. Mais en facilitant le pilotage des équipes à distance, il fait aussi évoluer le management.

Annabelle Baillot, Responsable Marketing

Un cockpit pour tous les usages internes

Lancée en 2020, la Digital Workplace est baptisée "eWaan", en référence au lieu où les anciens de Nouvelle-Calédonie se retrouvaient pour discuter, tisser du lien.  Pour les employés, c'est un véritable cockpit pour tous leurs usages.

Pour en savoir plus, téléchargez le Cas Client. 👉

Air Calédonie

Télécharger le cas client

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios : tendances, ressources et évènements

 

Je m'inscris