Le module ESN s’articule autour de quatre grandes fonctionnalités de Réseau Social d’Entreprise :
- Gestion de profil
- Suivi des activités
- Gestion des expertises
- Gestion des relations
Fonctionnalités clés
- Fiche profil riche
- Statut / microblogging
- Gestion des compétences / Annuaire des experts
- Acceptation des conditions d'utilisation de l'ESN
- Activités d'un membre, d'un espace, mur d'activité
- Analyse des usages
- Vue smartphone dédiée
- Filtrage par types d'activité, espace de travail
Gestion des compétences
- Possibilité pour chaque membre de définir ses compétences. Les branches ou l'arborescence des compétences sont déclarées simplement avec des catégories.
- Intégration possible avec les solutions de SIRH pour récupérer les expertises des membres et remplir automatiquement leur fiche profil.
Activités des membres
- Le suivi d'activité présente l'activité (publication d'un document, ajout d'un commentaire, une question, etc.) des membres du réseau de l'utilisateur connecté. Il est possible de réagir directement dans le flux d'activité par exemple en partageant un commentaire ou en votant un contenu
- Une personne ne voit les activités que dans le respect de la gestion des droits
- Le flux d'activité apparaissant dans le bureau personnalisé peut être configuré par chaque utilisateur.
- Le flux d'activité d'un espace remonte l'activité de l'espace collaboratif et est configurable par un des animateurs de l'espace.
Ce que nos clients aiment
- Gagner en efficacité grâce à la socialisation des processus
Le mur d'activité remonte tous les types de contenus (Micro-blogging, FAQ, Discussions, Article, Document, etc.), et les collaborateurs peuvent réagir directement en votant, commentant ou recommandant à des collègues. L'échange d'information est ainsi fluidifié et les processus internes à l'organisation sont socialisés tout en réduisant le nombre d'emails envoyés. On retrouve les votes et les commentaires dans les formulaires, les tâches, les événements, les liens de veille collaborative, les sondages, etc. pour un échange au plus proche de l'information concernée, qui est plus efficace et mieux capitalisé dans le temps, permettant ainsi un gain en temps et en productivité.
- Retrouver facilement les personnes selon leurs compétences
Chaque collaborateur peut renseigner ses compétences, son parcours professionnel, ses formations ainsi que les certificats obtenus, ajouter son CV, se présenter. C'est le LinkedIn interne. Il devient possible de rechercher des personnes selon leurs compétences, croisées avec d'autres critères comme la situation géographique, les langues parlées, etc. Ceci valorise les personnes et leurs compétences.