28 novembre 2018 / PARIS

Technolex 2018

technolex-bandeaux 

 

Jalios se joindra à la 3ème édition de Technolex, une rencontre dédiée aux enjeux couplés de la technologie. Cet événement incontournable pour les entrepreneurs, professionnels et acteurs des secteurs du numérique et du droit sur le thème des « Opportunités et nouvelles règles du jeu » est organisé par le Groupe Serda Archimag avec la coopération scientifique du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats.

Opportunités et nouvelles règles du jeu

Le développement des activités robotiques, du big data, des algorithmes et de l’intelligence artificielle est porteuse d’opportunités de progrès et d’amélioration des conditions de vie sans précédent : santé, éducation, sécurité, transports, développement durable, etc. Cette rencontre aura pour but de fournir un plan juridiqye et éthique à cette révolution technologique.

Autant de questions au programme de la 3ème édition de Technolex.

 

Atelier : "Digital Workplace : vers une entreprise 100% numérique"

Les digital workplaces apportent une réponse nouvelle qui repose sur des méthodologies de transformation digitale. Deux axes sont primordiaux : construire une solide gouvernance de l’information numérique et travailler l'accompagnement au changement. Le management doit parallèlement favoriser la capitalisation de l’information et des connaissances, et les modes de travail collaboratifs. Au-delà de l’aspect technologique et de l’optimisation d’une approche paperless, une réorganisation s’impose. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi revoir l’aménagement de ses locaux pour la meilleure expérience salariés/agents possible. Et de plus, le télétravail est souhaité par 15 % à 20 % des effectifs et la mobilité se généralise, il y a donc des pré-requis et des règles à respecter d'un point de vue juridique. Les salariés sont demandeurs d’espaces permettant aussi bien d’échanger, de collaborer que de se concentrer au calme.

Avec la participation de : Caroline Buscal, Consultante Expert, Directrice de Serda Conseil, Groupe Serda-Archimag ; Polyanna Bigle, Avocate, Directrice du département Sécurité numérique, Alain Bensoussan Avocats Lexing ; Vincent Bouthors, PDG Jalios accompagné d'un client ; Elodie Dallongeville, Responsable du Pôle Bureaulib Conseil, Génie des Lieux.

 

  • Horaires atelier : 9h30 à 10h45

Information Pratiques :

  • Date :  mercredi 28 novembre 2018
  • Horaires : 9h-18h30
  • Lieu : Collège des Bernardins, 20 Rue de Poissy, 75005 Paris

 

JE M'INSCRIS

Voir aussi :

Le Blended Learning : comment combiner l'humain et l'e-learning pour renforcer l'apprentissage Prochainement
11 décembre 2018 / Webinar

Le Blended Learning et la réintégration de l'humain dans la formation digitale.

Lire la suite
CRiP Paris : Digital Workplace Prochainement
11 décembre 2018 / PARIS

Une matinée d'échange sous le signe de la Digital Workplace.

Lire la suite
Matinée du E-Business Prochainement
14 décembre 2018 / Nouméa

Partage sur le thème de l'Intranet et Extranet collaboratifs et sociaux.

Lire la suite

Découvrez notre newsletter

Recevez l'actualité de Jalios en saisissant votre adresse e-mail :

Je m'inscris