Jalios a atteint une taille suffisante pour soutenir des associations ou des personnes. Nous avons choisi d’aider des personnes à accéder à la formation et à la connaissance, ou à les hisser à un haut niveau de performance. Cela fait écho aux principales missions de Jalios : favoriser l’épanouissement des collaborateurs de nos clients, et développer leur efficacité en « catalysant l’intelligence collective ».
Nous avons ainsi décidé de sponsoriser l’association africaine 10 000 codeurs qui correspond à nos valeurs d’humanité, d’innovation, d’utilité et d’ouverture aux autres. Très dynamique et avec des objectifs ambitieux, l’association que nous avons connu grâce à notre collaborateur d’origine camerounaise Landry Kouam Kamga, accompagne les étudiants ainsi que les jeunes sans emploi et les adultes en reconversion vers les métiers du numérique et l’entrepreneuriat. Cette démarche de formation de compétences permet par conséquent aux étudiants africains de contribuer à développer l’économie de leur pays. C’est aussi l’objectif de notre soutien qui s’inscrit dans notre conception de la souveraineté. Nous considérons qu’il s’agit de développer les écosystèmes locaux et d’instaurer une concurrence équitable face aux monopoles.
Jalios a choisi de sponsoriser l’association 10 000 codeurs de trois manières.
Jalios a également choisi de soutenir un jeune joueur d’échecs français prometteur. Tout est parti d’un post sur le réseau social LinkedIn d’un jeune maître international des échecs en quête d’un sponsor (qu’il a finalement trouvé) pour l’amener le plus haut possible au niveau mondial. Le succès de son post partagé plus de 10 000 fois et vu près de 200 000 fois, nous a fait réaliser qu’aider un jeune joueur d’échecs avait du sens. D’autant plus que cela est en accord avec les valeurs de sang-froid, de capacité de concentration, de maîtrise psychologique face à une adversité plus forte et de défi de la performance que Jalios portent au quotidien sur un marché du logiciel très concurrentiel. Avoir la fierté patriotique de défendre un joueur français dans les grandes compétitions internationales fait aussi partie des valeurs de notre entreprise. Après avoir approché le milieu des échecs, nous avons retenu le jeune maître international Loïc Travadon, triple champion de France dans les catégories de jeunes de moins de 20 ans, pour son ambition de devenir grand maître international. Nous finançons le recours à des coachs pour l’aider à progresser et atteindre son objectif. Ces derniers peuvent l’accompagner dans la préparation d’un tournoi, en l’informant de la tactique et la stratégie de ses adversaires. On regarde souvent les Echecs comme un sport solitaire alors que les joueurs s’appuient beaucoup sur les connaissances acquises par leurs prédécesseurs. On retrouve une valeur qui chère à Jalios : l’intelligence collective.
Notre soutien a contribué à motiver Loïc Travadon qui a ensuite gagné le championnat de la Francophonie à Casablanca en cadences classique et rapide (Blitz) en juillet dernier. Nous avons signé un accord de communication avec Loïc sur la diffusion de son actualité sur les compétitions importantes auxquelles il participe. Nous espérons communiquer sur ses prochains succès lors de grandes compétitions et à terme sur sa promotion au rang de grand maître international.
Vincent Bouthors
PDG, Jalios
Vous souhaitez échanger avec un expert Jalios ?