JPlatform 10 : un nouvel agrégateur d'applications

Chaque jour, les collaborateurs doivent utiliser de nombreuses applications. Pour faciliter leur accès, on multiplie les favoris dans le navigateur ou les raccourcis sur le bureau. Depuis quelques années, l’intranet est considéré comme le meilleur emplacement pour centraliser ces accès. C’est pour cela que l’on y retrouve souvent une zone « outils » qui contient les liens vers ces applications. 


La vision Jalios

Jalios a décidé d’intégrer dans la nouvelle version de JPlatform un menu applications. Dans ce menu l’utilisateur retrouve des applications internes à JPlatform, ses tâches, ses demandes, son calendrier… Mais aussi des applications externes (applications métiers, webmail…).

Un administrateur peut très facilement créer de nouvelles applications et positionner des droits. De cette façon, il est possible de présenter des applications différentes en fonction de la population cible.

Ergonomie

Jalios a choisi une ergonomie proche de celle des smartphones. Les applications sont représentées par des icônes. L’utilisateur dispose de deux sections: la première est directement accessible, l’utilisateur y dispose ses applications favorites. La seconde est dépliable et l’utilisateur y retrouve toutes les autres applications auxquelles il a accès.

img - App1 - FY18


Au-delà d’un simple lanceur

Le menu applications n’est pas qu’un simple lanceur. Jalios l’a pourvu d’un système qui permet aux applications d’afficher des indicateurs directement sur les icônes ou de présenter des icônes différentes. Dans un souci d’ouverture au SI, Jalios propose notamment un ensemble de points de débranchements qui permet d’enrichir son fonctionnement. Un des points de débranchement de Jalios permet également à des applications externes de proposer cette fonctionnalité.

Grâce à cette possibilité, en ouvrant simplement le menu, l’utilisateur voit immédiatement les applications dans lesquelles se trouvent de nouvelles informations ou dans lesquelles il a une action à effectuer. Par exemple, le nombre de tâches à effectuer, le nombre de congé restant, le nombre de demandes à traiter, le nombre de facture à valider, le nombre d’emails non lu.

Ce nouveau menu renforce le positionnement de JPlatform en tant que Digital Worplace.

 

Lire le communiqué de presse : Avec JPlatform 10, Jalios s'impose comme Digital Workplace

Icone-webinar-80x80

Profitez d'une démonstration
Découvrez les bénéfices de la solution

M'enregistrer

Icone-essai-gratuit-80x80

Tester notre offre SaaS gratuitement
pendant 30 jours !

Tester

Icone-livre-blanc-80x80

Découvrez la richesse
fonctionnelle de l'offre Jalios

Télécharger