La CPAM de Paris regroupe des profils très variés sur différents sites géographiques, avec un environnement de travail très normé. Il était nécessaire de moderniser l'intranet en place, de centraliser les outils digitaux mis à disposition, tout en tenant compte les différences de maturité digitale des 2500 agents utilisateurs.
Dès le début du projet, une ambition forte est posée sur la table par la CPAM de Paris : faciliter l’expérience collaborateur. Le but est de rendre la plateforme modulable, simple d’utilisation pour tous, avec l’information compréhensible et accessible en 3 clics.
Avec le déploiement massif du télétravail, il était nécessaire de garder une cohésion, de continuer à échanger, de pouvoir rester productif, même en télétravail. Il devenait donc encore plus urgent de mettre en place un outil performant pour permettre aux salariés de collaborer efficacement à distance.
"Avec le déploiement du télétravail massif, l'attente est devenue encore plus forte, l'outil a été très bien accueilli, nous n'avions plus besoin de prouver l'utilité d'un intranet collaboratif."
Ekaterina Melikyan, Chef de projet Digital
La plateforme nommée « PAN’AM 3.0 » est une plateforme collaborative 360° proposant un parcours collaborateur adapté à son profil :
Afin de rendre encore plus complète l’efficacité collective, la CPAM de Paris déploiera en phase 2 du projet le module « J-learn » de e-learning.
"Partenaire historique de Jalios depuis 15 ans, nous accompagnons la CPAM 75 dans la conception et la mise en oeuvre de son projet Jalios. PAN'AM 3.0 a été passionnant à déployer avec une ambition très forte dès le début du projet : le mot d'ordre était la simplicité, avec l'expérience utilisateur au coeur du projet."
Philippe Serres, Directeur Conseil, Agence Digiwin
Là où des outils tiers se sont mis en place dans de nombreuses entreprises en « shadow IT », la solution a couvert tous les besoins nécessaires au quotidien des collaborateurs et a répondu aux enjeux de différences de maturité des utilisateurs.
Certaines entreprises ont gagné 2 ans de maturité en 2 mois lors du premier confinement : c’était aussi le cas de la CPAM de Paris, pour qui la refonte de l’intranet, qui était nécessaire, est devenue impérative.
La plateforme Jalios est une somme d’outils performants qui ont été mis en place pour permettre aux agents de la CPAM de Paris de collaborer efficacement et à distance, leur donnant accès à :
Téléchargez le cas client en PDF